Manger moins gras, le conseil qui fait grossir...


Le gras, c’est la vie ! L’être humain peut se passer de sucre (car il peut produire du glucose à partir de ses réserves de graisses et des protéines) mais il ne peut pas se priver de bonnes graisses.



Nous sommes, par exemple, incapables de fabriquer nous-mêmes les fameux oméga-3, si précieux pour le bon fonctionnement de notre cœur et de notre cerveau. Voilà pourquoi notre alimentation doit impérativement comporter des graisses comme l’huile de colza ou les sardines, riches en oméga-3. De plus, se priver de gras, c’est aussi se priver d’aliments délicieux et excellents pour la santé comme :


  • L’avocat, rempli de fibres et de potassium ;

  • Les noix, amandes et noisettes, pleines de vitamines ;

  • Le chocolat noir, bourré d’anti-oxydants ;

  • Les œufs, remplis de choline.

Et pour couronner le tout, éliminer le gras, c’est faire de sa vie un véritable enfer.

Car non seulement le gras est ce qui donne du goût à vos recettes, vos sauces et vos assaisonnements, mais c’est aussi ce qui vous tient le plus « au corps ». Si vous vous en privez, vous risquez d’être tenaillé par la faim en permanence.

Et ce ne sont pas les glucides qui vont vous aider à vous « caler », car elles n’offrent pas la même sensation de satiété que les graisses. C’est même le contraire : plus vous mangez des sucres rapides, plus vous avez envie de vous jeter sur les aliments les moins recommandables, comme les glaces ou les tartines de Nutella. Voilà pourquoi l’injonction de « manger sans gras » est l’un des pires conseils que l’on puisse vous donner pour votre santé. Et ce, d’autant plus que manger moins gras oblige à prendre beaucoup de féculents...

35 vues0 commentaire

Membre de l'AFDN

Déléguée régionale de l'ADL

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

Diététicienne - Nutritionniste

Tél : 06 13 80 55 79

Adresse du cabinet

18, allée des Cigalons

13540 AIX EN PROVENCE

© 2020 by Axelle Colombo