5 idées de petit déjeuner low carb

Voici 5 idées de petits déjeuners salés ou sucrés comportant moins de 15 g de glucides chacun.

Vous pouvez accompagner chacune de ces recettes d’une boisson chaude non sucrée (infusion, thé, café…) pour un petit déjeuner complet et sain.

Ces petits déjeuners vous donneront une bonne énergie pour commencer la journée, tout en maintenant votre poids de forme ou en vous aidant à mincir.



1. Le smoothie coconut mocha frappé




Préparation : 5 min

Congélateur : 2 h

Pour 1 personne : -    400 ml de lait de coco non sucré -    2 c. à c. de café instantané -    ½ c. à c. de cacao en poudre non sucré -    1 à 2 gouttes d’extrait de coco

Dans une grande tasse mélanger tous les ingrédients. Mettre la tasse au congélateur pendant 2 h minimum. Verser le contenue dans un mixeur, mixer quelques secondes. Verser le contenu dans votre tasse et déguster.






2. Le pain low carb facile et rapide



Préparation : 5 min

Cuisson : 1 min 30

Pour 1 personne : -    20 g de poudre d’amandes -    8 g de farine de coco -    20 g de beurre -    ¼ c. à c. de bicarbonate de soude alimentaire -    1 œuf

Dans un récipient mélanger la poudre d’amandes, la farine de coco et le bicarbonate de soude alimentaire. Faire fondre le beurre et le rajouter dans la préparation.

Ajouter l’œuf et mélanger. Faire cuire la préparation 1 minute 30 au four à micro-ondes.

À déguster par exemple avec du beurre, 1 tranche de jambon et quelques fraises.



3. Les pancakes à la noix de coco




Préparation : 5 min

  Pour 2 personnes : -    2 œufs -    25 g de farine de noix de coco -    25 g poudre d’amande -    2 g de levure chimique -    2 c. à s. de lait de coco -    20 g d’huile de coco


Dans un récipient mélanger tous les ingrédients sauf l’huile de coco.

Dans une poêle mettre un peu d’huile de coco avant de faire chaque pancake. Puis déguster avec des fruits rouges.









4. Les cookies aux noix de Macadamia




Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Pour 3 personnes : -    125 g de purée de noisettes -    1 œuf -    40 g de noix de Macadamia -    35 g de pépites de chocolat noir à 90%

Préchauffer le four à 180°C. Concasser grossièrement les noix de Macadamia.

Mélanger la purée de noisette, les noix et l’œuf. Ajouter les pépites de chocolat. Réaliser des petites boules à l’aide de 2 cuillères à café, les déposer sur une plaque froide. Faire cuire 10 min à 180°C. Laisser refroidir légèrement et déguster.



5. Galette d'amande express




Préparation : 20 min

Réfrigérateur : 12 h

Préparation et cuisson : 5 min

Ingrédients pour une galette :

- 1 oeuf

- 50 g d'amandes moulues

- 1 c.à c. d'huile de coco ou de beurre

- 1 pincée de sel

Battre 1 oeuf avec une fourchette, incorporer 50 g d’amandes moulues. Dans une petite poêle, faire chauffer 1 c. à c. de beurre ou d’huile de coco. Verser le mélange oeuf-amande dans la poêle et bien aplatir de façon à former une galette de 1 cm d’épaisseur maximum. Faire dorer des deux côtés à feu doux puis égoutter sur du papier essuie-tout. Une fois la galette refroidie, elle peut être coupée en deux dans l’épaisseur, beurrée et garnie de divers ingrédients. Selon les garnitures choisies, on peut ajouter à la pâte une pincée de sel.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout